Déménager en groupage depuis Paris

Déménager en groupage depuis ParisVous cherchez à déménager de Paris vers une ville de province, comme Toulouse (https://fr.wikipedia.org/wiki/Toulouse) par exemple, que ce soit dans une région limitrophe ou bien dans une région beaucoup plus éloignée ? Pensez à l’option du déménagement en groupage depuis Paris pour vous et votre famille : vous ferez d’importantes économies !

Qu’est-ce que le déménagement en groupage ?

Le groupage, ou déménagement groupé, est une solution de déménagement optimisée pour les petits budgets. Le groupage consiste à réunir plusieurs déménagements allant dans la même région, afin de réduire les frais de transport (péage, essence), mais aussi les frais de personnel (nul besoin de rémunérer plusieurs déménageurs, il suffit d’un conducteur). Ces frais de transport sont généralement conséquents et pèsent lourd dans un budget, c’est pourquoi cette solution est très largement appréciée.

Ce type de déménagement s’adresse en premier lieu aux petits déménagements, dont le volume ne dépasse pas 25m3, soit l’équivalent d’une petite camionnette. Pourquoi ? Simplement parce que le déménagement groupé se fait grâce à un immense camion, dont l’intérieur est divisé en plusieurs compartiments. C’est ici que sont alors stockés vos objets, votre mobilier, vos affaires, pour le déménagement depuis Paris.

Comment bénéficier du groupage pour déménager depuis Paris ?

Pour trouver un déménageur qui réalise des déménagements groupés depuis Paris, vous pouvez opter pour des comparateurs accessibles en ligne. Ces derniers vous permettront de décrire vos besoins et attentes, d’évaluer les offres tarifaires et de porter votre choix sur une société.

La réservation d’un groupage se fait dans un second temps, directement auprès du déménageur choisi. Les estimations de coûts et de délais proposées dans les comparateurs seront très utiles pour planifier votre départ depuis Paris : cela peut vous permettre d’économiser plusieurs centaines d’euros, que vous alliez dans une région limitrophe ou bien lointaine.

Les avantages du groupage pour déménager depuis Paris

Les principaux avantages du groupage depuis Paris sont financiers, à la fois pour vous, mais aussi pour le déménageur. En effet, les tarifs très compétitifs sont proposés en raison du caractère flexible du groupage et donc de la capacité à réunir un maximum de clients. La plupart des comparateurs de groupages depuis Paris considèrent qu’un groupage vous offre un tarif allant jusqu’à 30% moins cher que les frais applicables pour un déménagement classique et individuel.

L’autre avantage, non négligeable, reste la flexibilité de l’offre et la demande pour le groupage. Les sociétés de déménagement proposent des créneaux et dates fixes, pour lesquelles s’inscrivent les clients. Une fois la demande validée, des estimations de frais sont communiquées à chaque client participant au groupage, avec une facture la plus rentable possible.

De plus, la société de déménagement a tout à y gagner : même si les frais de personnel et de transport sont optimisés, l’entreprise réalise et concrétise des devis de déménagements depuis Paris, indispensables à son chiffre d’affaires. En somme, il est possible de dire qu’un groupage depuis Paris est une solution parfaite, tant pour le client que pour le déménageur. Qui plus est, le trajet d’un seul camion vaut mieux que celui de six camionnettes : vous réduisez votre empreinte écologique !

Les inconvénients du groupage pour déménager depuis Paris

Pour autant, le groupage depuis Paris ne s’adresse pas à tous les clients. En effet, elle convient plus spécifiquement pour des déménagements avec des petits volumes (http://www.modulobox.fr/blog/comparateur-destimateurs-de-volumes-de-garde-meubles-sur-internet/) : autant dire qu’une famille avec trois enfants qui déménage ne pourra pas faire tenir toutes ses affaires dans un compartiment du camion de groupage.

Cette formule est aussi pratique si vous n’avez pas d’attentes particulières pour votre déménagement et que le transport de vos meubles est contraignant, notamment si vous changez radicalement de région. Par exemple, bien qu’il ne soit pas essentiel que vous fassiez le chemin avec le camion, il est important qu’une personne de confiance réceptionne vos meubles : la formule du groupage ne comprend pas d’installation ou de déplacements de meubles. Le camion passe ainsi auprès de chaque nouvelle maison, pour y déposer les affaires. Libre à lui de laisser ces dernières à l’extérieur si personne ne l’accueille. Le groupage consiste donc plus particulièrement en une prestation de transport, plutôt que de déménagement ou d’installation.

Enfin, les plannings proposés par les sociétés sont très souvent pris d’assaut et les dates ne sont pas flexibles, ce qui mène parfois à des délais d’attente très longs. À vous donc de vous adapter et de vous contraindre à l’itinéraire choisi et aux consignes formulées par la société de déménagement.

Le groupage depuis Paris (https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissement_de_Paris) est une excellente manière de faire partir ses affaires d’un point A vers un B en économisant de l’argent : se mettre à plusieurs est toujours une solution gagnante !