Les meilleurs endroits pour emménager à Paris

Les meilleurs endroits pour emménager à ParisParis, capitale Française que les Français comme les touristes étrangers prennent un grand plaisir à découvrir pour sa richesse historique et culturelle mais aussi pour son cadre de vie. Or, pour emménager à Paris et pour vivre dans les meilleures conditions, il est préférable de connaitre les quartiers les plus agréables pour ne pas avoir de mauvaises surprises au final. Le Quartier Latin, ou encore le quartier Belleville, le quartier Batignolles, Le Marais, Montorgueil (https://fr.wikipedia.org/wiki/Montorgueil), Convention, République, il est vraiment possible de trouver des biens d’exception dans cette ville à la renommée mondiale.

Le quartier Latin

Implanté entre le 5e et le 6e arrondissement de Paris, le quartier Latin est situé à seulement quelques minutes du centre de la ville. Ce quartier est idéal pour les personnes qui aiment l’animation avec ses ruelles remplies de bars et de petits bistros, mais aussi de cinéma et de librairies. Il est le quartier le plus prisé des étudiants ou des jeunes couples. Sans oublier que le quartier Latin est très bien desservi par les métros.

Le quartier Place d’Italie

Autre quartier très prisé de la ville de Paris, la Place d’Italie situé dans le XIIIe arrondissement est très vivant et très animé car sa population est composée en grosse partie d’étudiants. Il possède également un grand centre commercial ainsi que de nombreux petits commerces pour faciliter la vie quotidienne des habitants. La Place d’Italie est un peu un petit village au coeur de la ville et les jeunes couples comme les étudiants mais aussi les familles trouveront un grand plaisir à vivre dans ce quartier. Le dernier avantage du quartier Place d’Italie est le prix des loyers peu cher par rapport à ceux qui l’entourent.

Le quartier Batignolles

Le quartier Batignolles est situé dans le 17ème arrondissement de la ville de Paris. Il est parfait pour les familles possédant un petit budget pour vivre dans la capitale et possède un très bon emplacement entre Villiers et la place de Clichy. Il fait bon vivre dans ce quartier un peu chic mais qui reste très authentique avec de jolies façades et des petits commerces et restaurants à tous les coins de rue.

Le quartier de la République

Quartier plaisant et connu du 11e arrondissement de Marseille (http://www.marseille.fr/), le quartier de la République possède tous les atouts pour séduire les futurs Parisiens. Idéalement situé entre le quartier du Marais et les bords du Canal Saint-Martin, ce quartier est plaisant pour les familles mais aussi pour les personnes retraitées car toutes les commodités sont facilement et rapidement accessibles. Or, il faut savoir que ce quartier est très prisé et que donc les loyers sont assez chers.

Le quartier Belleville

Authentique et possédant une très bonne qualité de vie, le quartier Belleville situé dans le 20e arrondissement est parfait pour emménager à Paris. Avec ses hauteurs donnant une vue directe et magnifique sur la célèbre Tour Eiffel, ou encore avec ses rues remplies de restaurants et de bistros, il est possible de passer de très bons moments en profitant de l’ambiance Parisienne.

Le quartier du Marais

Certainement l’un des plus connus de la capitale Française, le quartier du Marais dans le 4e arrondissement de Paris est pris d’assaut par les Parisiens et les touristes. Il faut dire que son cadre de vie exceptionnel tout comme la beauté de ses rues pavées garnies de bars, de restaurants mais aussi de monuments historiques valent vraiment le détour.

Et pour les passionnés de mode, le quartier du Marais est la référence en matière de shopping mais aussi pour la communauté Gay. Cependant le Marais fait partie des quartiers les plus chers de la capitale, il faut donc posséder un large budget pour y loger.

Le quartier de la Convention

Petit village au cœur de la capitale parisienne, le quartier de la Convention (http://www.timeout.fr/paris/le-blog/decouvrez-lame-du-quartier-convention-en-24h-100215), situé dans le 15e arrondissement, est très agréable et conseiller pour emménager à Paris. Les familles ou les personnes retraitées y trouveront assurément leur bonheur avec son petit marché local, ses petits restaurants et cafés, ce quartier garde encore un esprit rural et les amoureux des vieilles pierres et de la vie calme paisible seront ravis de loger dans le quartier de la Convention pour y couler des jours heureux.

Bien d’autres quartiers parisiens valent le coup pour y vivre. Il faut juste prendre en compte votre budget, mais aussi le type d’ambiance que vous recherchez afin de faire le meilleur choix en fonction de vos attentes et de vos possibilités. N’hésitez pas à vous renseigner plus en détail.