Nos conseils pour déménager en hiver

Nos conseils pour déménager en hiver

Il fait froid, de la neige, parfois de la glace…et ça ne donne pas envie. Mais pas si vite, si vous changez de logement en hiver, vous avez toujours droit à certains avantages : des prix contractuels moins chers, plus de flexibilité de la part du transporteur…….. Sinon, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour commencer une nouvelle vie.

Parmi les avantages, mentionnons les suivants:

Comme peu de gens s’essayent aux aventures du déménagement hivernal, vous avez probablement droit à une attitude spéciale des déménageurs: Les services de déménagement sont plus abordables et peuvent offrir des prix plus attractifs.

Les propriétaires sont désespérément à la recherche d’un loyer et seront plus enclins à réduire le loyer ou à offrir des conditions de location plus souples. Si vous appuyez sur le bouton (sans exagérer !), c’est aussi un bon moment pour parler de certains des avantages, comme les réparations ou la réduction des dépôts.

Les services de déménagement sont plus abordables et peuvent offrir des prix plus attractifs : L’assistance professionnelle ou la location de camions en hiver sera moins chère. 

A éviter : Vacances scolaires de fin d’année

Attention, car il y a plus de mouvements pendant les vacances scolaires. Les bons plans peuvent être moins fréquents si vous avez le choix, alors évitez cette période.

Que se passe-t-il si vous ne payez pas d’impôt sur le logement cette année ?

L’impôt sur le logement est perçu sur un appartement dans lequel vous vivez depuis le 1er janvier. En d’autres termes, si vous quittez la maison le 31 décembre et emménagez le 2 janvier, vous ne paierez pas de taxe sur le logement cette année !

P.S. : Cela s’applique aussi à d’autres objectifs ! Si vos deux baux se chevauchent et que les deux sont mis en œuvre à partir du 1er janvier, vous payez deux taxes sur le logement. Ce serait dommage, surtout maintenant que vous avez été averti.

Les solutions pour éviter les restrictions liées à l’hiver

Bien qu’un déménagement hivernal puisse être financièrement plus attrayant, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour éviter le mauvais temps. Cependant, nous avons étudié ce problème avec soin et si vous ne rencontrez pas de tempête, voici quelques conseils qui pourraient vous intéresser.

1. protéger vos biens de la pluie, de la neige, du vent et des marées.

En été, il y a beaucoup de carton et de papier bulle. En hiver, des équipements de protection supplémentaires sont installés pour protéger contre la pluie et la neige. N’oubliez pas de doubler vos boîtes et de ranger les articles les plus sensibles (livres, vêtements, etc.) dans des sacs en plastique.

Les plantes et les objets électroniques doivent être particulièrement protégés qui ne supportent pas les fortes variations de froid ou de température comme:

Appareils électroniques : Vérifier l’affichage de la température et l’envelopper dans des couvertures chaudes.

Plantes : Ne les arrosez pas quelques jours avant le départ. Le sol s’est desséché, ce qui l’empêche de geler au contact du froid.

 Carton pour enfants

2. portez une attention particulière à la sécurité sur la route !

Comme l’hiver est propice aux chutes de neige et aux tempêtes de verglas, il est extrêmement important d’être proactif. Si de la neige est prévue, n’oubliez pas de saler l’entrée. Si la neige vous surprend au petit matin, n’oubliez pas de déblayer la neige avant de partir.

Attention, dans l’urgence, vous pourriez être tenté de dégivrer votre pare-brise à l’eau bouillante. Erreur : Cela peut endommager le verre. Allumez plutôt le chauffage de la voiture tout en retirant le givre du pare-brise. C’est plus long, mais plus sûr.

3. votre nouvelle maison est-elle bien chauffée ?

Profitez de votre première soirée en veste duvet dans votre nouvelle maison cela n’est pas très commode……… Pour éviter cela, anticipez. Si vous y avez accès, allumez le chauffage et l’eau chaude la veille du grand départ.

4. l’assurance des biens et l’assurance-accidents pour la sécurité du transport

Les professionnels du déménagement sont prêts pour les mauvais mois d’hiver, mais quelque chose d’inattendu s’est produit rapidement. Pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire une assurance habitation. En cas d’incident, le prestataire de services peut réparer les dommages.

Vous êtes maintenant prêt pour le déménagement d’hiver. Couvrez-vous bien, et si vous y pensez, la circulation sur la neige est toujours meilleure que par temps chaud !